DIRECT. France-Pays-Bas: Le réveil magistral des Bleues

2025-07-14 04:20
Suivez toute l’actualité de l’Euro féminin 2025 de football : actualité, scores, classements, calendrier et résultats des matchs, interviews, vidéos des plus beaux buts et temps forts de la compétition

Après deux victoires, face à l'Angleterre (2-1), et au Pays de Galles (4-1), la France dispute son dernier match de phase de groupes ce dimanche face aux Pays-Bas (21h). Les Bleues ont besoin d'un nul pour se qualifier en quarts de finale, mais une courte défaite suffira également.

Clara Matéo remplace tandis Katoto, tandis que Diani et Bogaert entrent à la place de Cascarino et Bacha.

Les Bleues filent tout droit vers les quarts de finale! Sur une frappe Katoto qui touche deux fois le poteau Cscarino vient conclure dans le but vide.

Les Françaises se rapprochent de la première place et d'un 100% dans la poule de la mort.

Golazo! Delphine Cascarino rayonne dans ce deuxième acte. Elle accélère dans l'axe et se met sur son pied droit pour croiser dans la lucarne opposée. Magistral!

Marie-Antoinette Katoto vient de signer son 40e but en sélection. Elle monte à la cinquième place du classement des buteuses chez les Bleues devant Renard (39 buts).

Cascarino profite d'un ballon perdu par les Néerlandaises pour partir en contre attaque. La numéro 20 lance Katoto à gauche qui marque dans un angle fermé.

La joueuse de Chelsea reste toujours aussi tranchante. Elle fait la différence dans l'axe et part en contre. Sur son premier ballon, Geyoro freine l'action.

Inquiétude pour le buteuse du soir qui boitille. Grace Geyoro entre sur la pelouse.

Les Bleues réussissent leur retour des vestiaires. Les Néerlandaises n'arrivent plus à trouver des espaces dans le bloc défensif français.

Dans la surface, la numéro 20 se réveille et provoque. Janssen reste debout et repousse la tentative de la joueuse de San Diego.

Gros caffouillage dans la surface, van Domselaar manque sa sortie et le ballon revient dans les pieds de Cascarino, légèrement excentré à droite. La Française ne cadre pas alors que le but est vide!

Involontairement, Roord a asséné un violent coup de coude à sa coéquipière. Après quelques instants au sol, la joueuse du PSG s’est relevée.

Face à Baltimore, Groenen s'arrache pour récupérer le ballon et relancer son équipe.

Long ballon de Spitse en profondeur vers Beerensteyn... Heureusement, Peyraud-Magnin anticipe parfaitement.

Pour éviter une énorme désillusion, les Françaises doivent absolument hausser leur niveau de jeu, surtout en défense. C'est parti pour la seconde période!

Les Anglaises mènent actuellement 4 à 0 face au Pays de Galles. Grâce à la différence de buts, les Françaises restent pour l’instant qualifiées mais chutent d'une place.

Sur une grosse erreur de Karchaoui, Ivana Martincic siffle la mi-temps sur le score de 2 à 1 en faveur des Pays-Bas. Les Françaises conservent une marge dans la course à la qualification, mais se mettent sérieusement en danger après une première période très poussive.

Karchaoui obtient un coup franc après un gros tacle de Groenen, sa coéquipière en club.

Encore un ballon dans la profondeur mal négocié, Samoura dégage en panique dans les six mètres.

Trois joueuses sur le dos, Grant conserve malgré tout le ballon. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

De Almeida et Bacha ne parviennent pas à contenir les offensives répétées de Pelova, van de Donk et Grant. Il va vraiment falloir se ressaisir pour éviter une catastrophe industrielle.

Ca tourne au vinaigre pour les Françaises... Pelova continue de se promener face à De Almeida aux aboies depuis le début de la partie. Pelova centre à ras de terre, Peyraud-Magnin et Grant se télescopent... Surprise Bacha pousse le ballon dans son but. C'est terrible!

De Almeida manque sa reprise mais le ballon revient dans la surface sur Katoto qui croise trop sa tête.

Face à des Néerlandais revigorées, la défense française va devoir trouver une solution pour éviter de subir de nouvelles occasions dans cette partie.

Sur le coup franc très éloigné du but, Bacha tente le coup directement. C'est directement dans les gants de van Domselaar.

La joueuse des Pays-Bas commet une très grosse faute sur Baltimore pour stopper une bonne contre attaque. Carton jaune.

Magnifique passe de Wilms dans la surface. Grant se jette pour marquer conclure... C'est Samoura qui tacle en première.

La gardienne de la Juventus a déjà réalisé 3 parades de très haut niveau dans cette première mi-temps.

Peyraud-Magnin face aux Pays-Bas lors de l'Euro, le 13 juillet 2025. © IconSport

Les Françaises sont trop attentistes en défense... De Almeida et Samoura regardent van de Donk qui feinte avant de frapper! Heureusement Peyraud-Magnin est encore là pour repousser.

Les Néerlandaises accélèrent encore. Grant dépasse facilement Bacha et centre en retrait dans une zone libre... Heureusement, Toletti est la première sur ce ballon.

Le match s'emballe complètement! Sur le reculoir, Peyraud-Magnin réalise une parade exceptionnelle sur Grant. Mais le ballon revient dans les pieds de Pelova qui s'applique pour envoyer le ballon dans la lucarne. Magnifique égalisation!

La capitaine du soir marque le jour de ses 30 ans. Les Bleues mènent la danse!

Les Bleues ouvrent le score! La capitaine du soir profite d'un service de Katoto. Elle contrôle à l'entrée de la surface, attend le rebond avant de frapper. Ca file dans le petit filet!

Jean-François déborde et élimine deux défenseuses avant de centrer en retrait direction Katoto qui manque totalement sa reprise.

Beaucoup de duels dans cette rencontre. Nouvelle petite faute française au niveau du rond central.

Grant décale Spitse sur la droite. La défenseure centrale trouve la tête de Van de Donk au point de penalty, mais la tentative n’est pas cadrée. Laurent Bonadéi fulmine dans sa zone technique.

Les championnes d'Europe en titre viennent d’ouvrir le score face au Pays de Galles. Tous les regards sont désormais tournés vers le match des Françaises.

Sur un petit piqué de van de Donk, la jeune défenseuse centrale n'hésite pas et dégage directement pour permettre à son équipe de respirer. Les Bleues n'arrivent pas à installer leur jeu.

Le bloc français est bien en place sur coups de pied arrêtés

La centrale des Bleues hésite un peu au moment d'intervenir dans les pieds de Pelova et offre un corner aux Oranje Leeuwinnen.

Voilà une première action positive. Cascarino déboule dans la surface et rentre intérieur sur son pied gauche. Sa frappe est dévié par la gardienne... Le ballon revient sur Karchaoui qui prend sa chance à son tour! C'est encore une fois repoussée par van Domselaar.

Delphine Cascarino face aux Pays-Bas à l'Euro, le 13 juillet 2025. © IconSport

Beerensteyn appelle dans la profondeur sur une contre attaque mais De Almeida anticipe parfaitement.

van de Donk presse et récupère un ballon dans les jambes de Bacha. L'arbitre Ivana Martincic hésite longuement avant de siffler. C'était encore très limite.

Dans l'axe du but, Pelova déclenche une frappe en dehors de la surface. Peyraud Magnin sauve les Bleues. C'est déjà dur pour les Françaises.

Pelova centre au second poteau. Grant est idéalement placée pour reprendre de la tête seule! Heureusement, Baltimore revient in extremis pour éviter le but.

Ivana Martincic siffle le coup d'envoi de cette dernière rencontre du groupe D. C'est parti à Bâle!

Les deux équipes sont en place. Le coup d'envoi est imminent.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Parc Saint-Jacques de Bâle. Ambiance de gala ce soir avec une marée orange et bleue dans les tribunes ce soir! C'est l'heure des hymnes.

Les supporters de l'équipe de France avant France-Pays-Bas à l'Euro, le 13 juillet 2025. © IconSport

Il faudra aussi surveiller la rencontre entre l'Angleterre et le Pays de Galles qui pourraient bouleverser le classement final du Groupe D en cas de défaite des Bleues ce soir.

Sakina Karchaoui avant France-Pays-Bas à l'Euro 2025, le 13 juillet 2025. © IconSport

Les Bleues avant France-Pays-Bas à l'Euro 2025, le 13 juillet 2025. © IconSport

Oriane Jean-François avant France-Pays-Bas à l'Euro 2025, le 13 juillet 2025. © IconSport

Melvine Malard avant France-Pays-Bas à l'Euro 2025, le 13 juillet 2025. © IconSport

Quasiment qualifiée, l'équipe de France se permet de faire un peu souffler Grace Geyoro, brillante depuis le début de la compétition.

C'est la 16e fois que les deux nations se rencontrent le bilan est nettement à l'avantage des Bleues (9 victoires, 2 nuls, 4 défaites). La dernière confrontation remonte au 26 juin 2024 et s'était soldée par un match nul 0-0.

Le groupe de l'équipe de France devait se concerter sur la possibilité de porter le brassard LGBT+ porté par plusieurs capitaines depuis le début de l'Euro et il a visiblement tranché. Toletti va conserver le brassard "classique" ce soir.

Van Domselaar - Wilms, Spitse, Janssen, Casparij - Van de Donk, Roord, Groenen, Pelova - Grant, Beerensteyn

La compo des Bleues, une charnière Samoura-Sombath et Katoto en pointe, Geyoro sur le banc

Peyraud-Magnin - De Almeida, Samoura, Sombath, Bacha - Toletti, Jean-François, Karchaoui - D. Cascarino, Katoto, Baltimore.

Le match des tribunes tourne à l'avantage des Néerlandaises

Les Bleues viennent d'arriver au stade sous un énorme orage

L'équipe de France vient d'arriver au stade. Enorme orage qui s'abat sur Bâle depuis quelques minutes. Les Bleues joueront en blanc ce soir pour la première fois de la compétition. 

Face aux Pays-Bas, ce dimanche (21h), l'équipe de France jouera sa qualification et la première place du classement du groupe D de l'Euro 2025. Une position peut-être pas vraiment idéale pour les Bleues.

>> L'Allemagne et l'Espagne sur leur route... les Bleues ont-elles intérêt de perdre face aux Pays-Bas?

Comme d’habitude depuis le titre de champion d’Europe en 2017, la Fédération néerlandaise organise l’avant-match de ses supporters. Les Oranje commencent à se rassembler sur l’une des deux Fan Zone de Bâle. Ils formeront leur impressionnant cortège derrière le bus impérial en fin d’après-midi direction le stade à 3 km de marche. 

Les supporters des Pays-bas arrivent à Bâle. © Anthony Rech © Anthony Rech

Les supporters des Pays-bas arrivent à Bâle. © Anthony Rech © Anthony Rech

Les supporters des Pays-bas arrivent à Bâle. © Anthony Rech © Anthony Rech

Le coach des Pays-Bas croit à "un miracle de Bâle" contre les Bleues

Dans l'obligation de gagner assez largement face à l'équipe de France dimanche pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2025, les Pays-Bas peuvent réaliser "un miracle de Bâle"

, qui cite la remontada du Barça face au PSG en guise d'exemple.

Opposée aux Pays-Bas ce dimanche (21h) pour son dernier match de la phase de groupes,

la France doit valider sa qualification pour les quarts de finale

Pourquoi les Bleues n'ont pas encore porté le brassard LGBT+

Sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Bonadei a indiqué samedi que le staff et les joueuses allaient

, porté par plusieurs capitaines depuis le début de l'Euro 2025.

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro féminin 2025 entre la France et les Pays-Bas. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.

© Copyright 2006-2025 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive