Alexandre Letellier, gardien du Paris Saint-Germain entre 2020 et 2024, a côtoyé Gianluigi Donnarumma, portier actuel du PSG de 26 ans, lors de ses débuts sous le maillot Rouge et Bleu. Si aujourd’hui l’italien est encensé après sa saison XXL qui a contribué au parcours et à la victoire en Ligue des Champions, les critiques ont aussi été rude pour l’ancien milanais. Dans un entretien accordé à
, Letellier est revenu sur ces moments plus difficiles pour Donnarumma ou les critiques ne cessaient via la presse française et italienne.
Letellier «La Ligue des champions, il l’a découverte à Paris»
«Je trouvais les médias très durs quand ils étaient critiques envers lui parce que ce n’est pas facile. On avait l’impression qu’on n’allait jamais le laisser tranquille, quand il allait en sélection ou en club tout le monde était toujours sur son dos.
Je pense qu’on oublie aussi qu’il était jeune – et il l’est toujours – quand il est arrivé à Paris. S’il a commencé à jouer si tôt, c’est justement parce qu’on voyait en lui un potentiel. A Milan, c’est ce qu’il s’est passé. La Ligue des champions, il l’a découverte à Paris, donc c’est aussi un cap à passer.»
Letellier «On peut voir qu’il a été plus que présent dans des moments importants pour le club.»
«Ce qui est un peu compliqué à juger, c’est qu’il lui restait une marge de progression énorme, malgré tout son talent, son jeune âge, son expérience et le fait qu’il avait déjà gagné l’Euro. Il a donc progressé dans son jeu au pied, dans ses sorties aériennes. Ses principales qualités sont ses grands réflexes et l’envergure qu’il a malgré ses deux mètres. On peut voir qu’il a été plus que présent dans des moments importants pour le club.»
Sans un grand Donnarumma le PSG n’aurait pas atteint ses objectifs autant européens que nationaux. Mais on se souvient encore qu’après la défaite 0-1 face à Liverpool lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, que le portier italien fut sous le feu des critiques. Et c’est finalement la rencontre retour et son héroïque séance des tirs au but qui lui permettent de passer un réel cap.
Aujourd’hui, après son incroyable saison, les regards sont forcément différents autour de Gianluigi Donnarumma. Mais malheureusement le football est cruel et en cas de mauvaises performances les critiques reviendront à nouveau. Comme ce fus le cas pour Keylor Navas, Salvatore Sirigu et bien d’autres. En étant tout de même réaliste on ne peut que constater et affirmer aujourd’hui que Donnarumma fait partie du top 3 européen des meilleurs portiers.
Mercato – Le PSG a un plan clair pour cet international français
Chelsea/PSG – Les équipes officielles : Doué titulaire, pas Nkunku
Chelsea/PSG – Présentation de l’équipe anglaise, toujours en reconstruction
PSG/Real Madrid – Fran Garcia ne mâche pas ses mots sur Paris
Fran Garcia, latéral gauche de 25 ans du Real Madrid, a évoqué auprès de la...
Résumé vidéo PSG/Real Madrid (4-0), Paris humilie les Madrilènes avec un Ruiz en feu
Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de PSG/Real Madrid avec les buts de Fa...
Coupe du Monde des Clubs – L’équipe-type des quarts de finale, avec le PSG
Ce dimanche soir, à l'issue des quarts de finale de la Coupe du Monde des C...
Gabriel Moscardo, milieu de 19 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l'é...
Mercato – Presque 30 millions d’euros, l’énorme coup du PSG !
Arrivé au mercato estival 2023 en provenance de l'Inter Milan, Milan Skrini...
Chelsea/PSG – Les équipes officielles : Doué titulaire, pas Nkunku
Ce dimanche au Stade MetLife de New York, le Paris Saint-Germain affronte Chelsea en...
Le match Chelsea/PSG est en streaming à 21h ce dimanche. Ce sera au Stade...
Ce dimanche 21h heure française le Paris Saint-Germain affronte Chelsea dans le cadre de...
Michel Salgado, ex-international espagnol au poste de latéral droit (53 sélections, 0 but) de...
Copyright © 2015-2024 Parisfans.fr, 1er site amateur dédié à l'actualité du PSG - Tous les droits sont réservés. La reproduction de ce site est interdite.